Vous cherchez un site pour tchatter gratuitement avec vos amis, faire de nouvelles connaissances voire même pour faire des rencontres ? Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir le site Coco Chat et vous dire ce que j’en pense.
Coco Tchat : un site pour chatter gratuitement et sans inscription
Pour commencer, je vais vous expliquer ce qui vous attend au niveau du design et de l’accessibilité du site, si vous voulez chatter avec Coco Tchat. C’est important, car ce site de tchat a vu le jour en 2003. À l’époque, c’était sous le nom de Coconut et avait l’adresse Coco.fr. Aujourd’hui, la bonne adresse du site est Coco.gg.
Rassurez-vous, même s’il a été créé il y a 20 ans, il est aujourd’hui accessible depuis un smartphone, que ce soit sur Android ou iOS. En revanche, je note deux points qui ne jouent pas en sa faveur. Premièrement, il n’y a pas d’application mobile. Vous devez vous connecter depuis un navigateur et c’est franchement dommage pour un chat. Ensuite, le design du site est toujours d’époque. Alors, si vous avez plus de 40 ans et que vous êtes nostalgique des années 2000, cela devrait vous plaire. En revanche, si vous êtes un ado ou que vous avez la vingtaine, cela risque de vous faire bizarre au départ. Après, on s’y habitue.
Comme je vous l’ai marqué dans le titre, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour pouvoir échanger avec les autres sur ce site. C’est à la fois un avantage et un inconvénient. Au niveau du positif, vous devez seulement indiquer
- un pseudo
- votre sexe
- votre âge
- un code postal
Pour le code postal, je vous conseille de ne pas mettre celui de votre commune, si elle n’est pas très grande. Cela vous permettra de ne pas trop en dire sur vous. C’est donc plutôt rapide et cela permet d’attirer du monde sur le site de chat. L’inconvénient, c’est que n’importe qui peut utiliser ce chat, mais je vous en parlerai plus tard.
Sachez également que Coco.gg est accessible gratuitement, même si vous avez tout de même des options payantes. Libre à vous de conserver la version gratuite, mais suivant votre fréquence d’utilisation du chat, vous pouvez vous poser la question. Par exemple, vous serez limité dans l’accès aux salons, ce qui est la base de Coco Chat pour discuter dans un groupe. Il vous sera aussi impossible de créer un salon de discussion, si vous désirez aborder une thématique précise. Les abonnements vous permettent également de pouvoir ajouter plus d’amis (indispensable pour avoir une conversation suivie, si le feeling passe) ou de conserver un historique plus long.
Une fois que vous avez renseigné votre profil, vous pouvez donc discuter avec une personne en privé ou dans le cadre d’un salon, comme je viens de vous l’expliquer. Vous pouvez également envoyer des photos, discuter avec l’audio ou échanger avec une webcam. Si vous désirez avoir une discussion régulière avec une personne, je vous conseille de l’ajouter en ami, sans quoi, vous risquez de ne plus la retrouver sur le site. Il faut dire qu’il compte 3 millions de visiteurs par mois.
Coco chat : un site gratuit avec une offre premium
Je vous ai déjà parlé d’options payantes. Du coup, je vais évoquer le Pack Premium proposé par Coco Chat. Forcément, cela vous permet d’accéder à plus de choses.
Déjà, vous pourrez ajouter plus d’amis qu’avec votre connexion en mode gratuit. Pour info, ils sont appelés Amiz sur Coco Chat. Vous aurez aussi la possibilité de contacter vos Amiz par téléphone, mais avec un numéro complètement neutre. Pour tout vous dire, il s’agit d’un 04, si quelqu’un venait à vous appeler. Sachez également que l’appel est gratuit depuis une Box. Cela vous permet de ne pas avoir à donner votre numéro et ainsi de préserver votre anonymat et donc de vous protéger des arnaques et harcèlements.
J’en ai aussi déjà parlé, mais l’offre premium vous permet de créer un salon de discussion. Vous pourrez également choisir des “managers”, autrement dit des modérateurs, mais j’en reparlerai un peu plus loin.
Enfin, vous aurez la possibilité d’avoir une prévisualisation des images sur le chat. Pour y avoir accès, vous avez juste à passer au-dessus du dessin représentant un appareil photo, avec votre souris. Bon, ce n’est pas forcément la fonctionnalité la plus impressionnante que vous pourrez voir sur les sites de rencontres. C’est la même chose avec le déblocage de la totalité des smileys ou la possibilité de vous créer un profil en couleur.
Au niveau des tarifs, comptez :
- 5 euros pour un mois
- 11 euros pour un trimestre
- 44 euros à l’année
Quel type de personnes peut-on trouver sur le chat coco ?
Lorsque vous allez sur le tchat et que vous regardez les catégories de discussion, vous allez vite vous rendre compte que la tranche d’âge est très large. En effet, cela va de 15 à plus de 60 ans. Vous allez donc retrouver des salons de discussions indiquant des tranches d’âges (comme 15-20 ans, 18-20 ans, 20-30 ans, 30-40 ans, 40 et +, 60 et +) ou des catégories correspondant à une partie de vie (comme au lycée, étudiants ou retraités par exemple). Maintenant, je ne vous cache pas que la majorité des personnes sont des ados et des jeunes adultes. Si vous avez 40 ans, voire plus, je vous invite à vous tourner vers une autre solution.
En dehors des catégories liées à l’âge, vous pouvez également entrer dans des groupes de discussions qui ciblent un type de sexualité (par exemple un salon gay), réservées aux couples ou aux mamans solos pour vous donner quelques exemples. Après, c’est à vous de naviguer pour trouver votre bonheur ou créer votre salon de discussion.
Un tchat sans modération : attention aux abus !
Si dans la description, Coco Tchat semble très attrayant, je dois tout de même vous mettre en garde. En effet, ce site de discussion ne possède pas de modération, ou du moins, c’est à la personne à l’initiative de la création du salon de nommer des personnes référentes. Autant vous dire que c’est très aléatoire et comme ces personnes ne sont pas payées, on peut dire que la modération n’existe pas. De plus, il n’existe pas de système de recommandation, comme cela peut exister sur d’autres sites. Néanmoins, certains membres peuvent se retrouver bannis, mais là encore, les raisons peuvent être floues. À titre indicatif, les votes sur la personne ne sont possibles qu’en utilisant des couronnes. Ces dernières s’obtiennent en parlant en salon.
Méfiez-vous des fausses applications Coco Tchat
Si vous avez lu la présentation tout en haut de mon article, vous avez dû voir que Coco Tchat ne possède pas d’application mobile. Si vous apercevez sur votre Store une appli portant le nom de Coco Tchat, il s’agit d’une arnaque. Malheureusement, il n’y en a pas qu’une. Aussi, retenez que vous ne pouvez vous connecter au site que depuis un navigateur web et aller à l’adresse Coco.gg.
Pourquoi le site Coco a une mauvaise réputation ?
Vous ne serez pas surpris de lire que le site Coco.gg n’a pas une bonne réputation. Du fait d’une absence de modération et qu’il soit accessible gratuitement, c’est la porte ouverte à n’importe qui. De nombreuses plaintes ont été déposées pour agressions homophobes, harcèlement, escroqueries… En plus de cela, vous pouvez vous retrouver à tout moment avec des contenus inappropriés devant les yeux. Déjà pour un adulte avec une expérience de vie, ce n’est pas agréable, mais si vous êtes un jeune ou un ado, cela peut carrément être choquant.
Est-ce que le site Coco Chat est vraiment dangereux ?
Je viens de vous le dire, vous ne pouvez pas savoir qui se cache réellement derrière le profil
qui vous écrit. En ce sens, ce site est dangereux pour les personnes non averties et sont particulièrement ciblés par les personnes malveillantes.
Je ne saurai que trop vous mettre en garde. Je vous le redis, ne donnez pas d’informations personnelles. Un escroc pourrait les utiliser à votre encontre pour vous soutirer de l’argent ou vous harceler s’il connaît votre identité. Les femmes et les personnes homosexuelles en font souvent les frais.
Quant aux hommes, la plus grande arnaque est d’avoir affaire à des brouteurs. Ils soutirent de l’argent en se faisant passer pour une femme qui a besoin d’argent, afin de se tirer d’une mauvaise passe. Ne croyez pas que vous allez les détecter dès le premier message. L’arnaque se fait au fur et à mesure. Au départ, il s’agit d’une discussion banale où elle finit par expliquer ses soucis. Quand la confiance est installée, elle va alors vous demander de l’argent. Une fois obtenu, vous n’en entendrez plus jamais parler et vous ne reverrez jamais votre argent.
En ce qui concerne les jeunes, ce sont les prédateurs sexuels qui rodent. Ne faites jamais de cam, car vous pouvez vous retrouver face à un exhibitionniste. Par ailleurs, n’envoyez jamais de photos. Je le répète, vous ne savez pas qui est derrière le clavier et ce qu’ils vont faire de ces images.
Quelle est la meilleure alternative à Coco Chat pour faire des rencontres ?
Bon, si vous avez envie de vous faire de nouvelles relations, qu’elles soient virtuelles, amicales ou pour un plan cul d’un soir, je vous conseille de vous inscrire ailleurs. Rassurez-vous, je vais vous faire une recommandation, si vous souhaitez faire des rencontres coquines entre adultes. Je vous invite à vous inscrire sur le site JM Date après avoir lu mon avis !
La première raison qui me fait vous conseiller ce site, c’est qu’il est récent, puisqu’il a vu le jour en 2022. Autant vous dire que vous n’aurez pas du tout la même navigation et le même design. C’est certainement une des raisons qui fait qu’il comptabilise 6 millions de visites par mois, en comparaison avec les 3 millions de visites pour Coco Chat, alors que ce dernier existe depuis 20 ans.
Au niveau de la moyenne d’âge, les personnes inscrites ont environ 30 ans. L’âge parfait pour des rencontres coquines entre adultes, avant de se fixer dans la vie. Sachez que ce site fonctionne avec des badges. Vous pourrez donc indiquer si vous recherchez une relation d’un soir, si vous êtes plutôt dans l’optique d’avoir une relation sérieuse, mais sans prise de tête, si vous désirez prendre votre temps ou si vous êtes ouvert à tout.
Il faut aussi que je vous parle des tarifs, car si l’inscription est gratuite, vous aurez besoin d’un abonnement pour profiter des fonctionnalités. Les abonnements sont au nombre de 3. Le premier va vous coûter 49,14 euros par mois et il est sans engagement. Le second est avec un engagement de deux mois et vous revient à 31,49 euros par mois. Quant au dernier abonnement, l’engagement est au trimestre et revient à 32,99 euros par mois. Sinon, si vous êtes indécis, vous pouvez opter pour l’offre d’essai. Cela va vous revenir à 1,94 euro la semaine. C’est l’équivalent du premier abonnement. Vous aurez le droit à avoir 10 fois votre profil placé en tête, ce qui vous permettra d’être bien visible. Vous pourrez aussi consulter les profils, lire vos messages reçus, utiliser le tchat et la webcam de manière illimitée. Par ailleurs, vous pourrez poster 4 photos sur votre profil et contacter 5 personnes par jour.
Mon avis sur Coco Chat
Bon ! Sans surprise, je ne vous recommande pas forcément d’utiliser Coco Chat, quelles que soient vos attentes, votre profil et l’âge que vous avez. Je vous ai parlé du site JM Date si vous cherchez à faire des rencontres coquines. Maintenant, vous avez d’autres options en fonction de ce que vous attendez. Si jamais vous choisissez de passer par Coco, je vous invite à suivre les conseils de précaution que je vous ai donné tout au long de mon article. Autre chose, avant de payer l’abonnement Premium, je vous invite déjà à tester la version gratuite. Cela vous permettra de vous faire une première idée, avant d’envisager ou non de payer.