Mon avis sur Rencontres Locales : un site pour faire des rencontres près de chez soi !

Nous ne sommes pas tous prêts à faire des dizaines, voire des centaines de kilomètres pour faire une rencontre ou trouver un plan cul, surtout lorsque l’on n’est pas sûr de finir dans le lit de l’autre personne. Aujourd’hui, j’ai donc choisi de vous présenter le site au nom prédestiné : Rencontres Locales. La promesse de ce dernier est simple : trouver une coquine à seulement quelques kilomètres de chez vous. Voyons s’il tient ses promesses.

RencontresLocales.com : trouver des femmes près de chez soi

Le site appartient au groupe Jacquie et Michel. Il n’est donc pas sorti de nulle part et vous ne risquez pas de le voir fermer du jour au lendemain. Attention, même si vous connaissez sûrement Jacquie et Michel pour la célèbre phrase “merci qui… ”, il ne s’agit absolument pas d’un site d’escortes girls. D’ailleurs, si vous en êtes victime, le site vous encourage à leur signaler ce profil indélicat.

Avant de parler du site en lui-même, voyons un peu les chiffres mis à notre disposition par le service marketing du site.

  • Un peu plus de 125 000 nouvelles personnes inscrites sur le site chaque semaine. Notons que le site est ouvert aussi bien aux personnes qui cherchent des relations hétérosexuelles qu’homosexuelles.
  • 750 000 membres actifs
  • Il y a légèrement plus d’hommes que de femmes. Respectivement 57 % de femmes et 43 % d’hommes. Cela s’explique facilement puisque le site est gratuit pour vous, mesdames.
  • La moyenne d’âge des utilisateurs est comprise entre 25 et 45 ans.   

L’inscription sur le site

L’inscription est simple et rapide, puisque vous devrez répondre à 6 informations, à savoir :

  • si vous êtes un homme ou une femme
  • votre âge
  • renseigner un email valide
  • le choix de votre pseudo
  • votre lieu d’habitation (normal, si vous voulez faire des rencontres proches de chez vous).
  • votre numéro de téléphone (cette information est confidentielle et non obligatoire)

Ensuite, vous allez ajouter une photo de vous. Attention, il est hors de question de mettre des photos trop suggestives. Il est également interdit d’utiliser une photo de paysage ou de voiture. Bref, vous devez être seul sur la photo. Attention à bien choisir votre photo profil, car elle va vous permettre de rencontrer plus aisément. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pourrez en ajouter une plus tard. Le site propose aussi de vous connecter à votre profil Facebook pour trouver une belle photo. Rassurez-vous, il n’y sera fait aucune mention de votre inscription sur le site sur ce réseau social.

Fonctionnalités du site

Le site propose l’ensemble des fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre sur un site de rencontres, à savoir :

  • Un outil de recherche personnalisable pour définir vos critères de recherche, ainsi que votre zone de recherche. Par défaut, le cercle est relativement large, mais vous pouvez le réduire ou l’augmenter à votre convenance. Il vous sera même possible de changer votre localisation, pour vous permettre de faire des rencontres sur votre lieu de vacances.
  • La messagerie pour échanger avec les autres membres, même si, ils ou elles ne sont pas en ligne.
  • L’album photo : vous pourrez mettre en 4 et 8 photos, selon les options choisies.
  • Le tchat : vous pourrez échanger de façon bien plus rapide. Attention toutefois, le site ne propose pas d’historique. Alors une fois ce dernier fermé, vous perdrez vos échanges que vous avez eus avec l’autre personne.
  • La webcam : le site offre la possibilité de déclencher votre caméra pour échanger de façon plus fluide avec l’autre personne. Vous pouvez bien entendu faire ce que bon vous semble comme un cam to cam sexe par exemple.
  • Le speedflirt : cette fonctionnalité existe sur beaucoup de sites de rencontres et porte différents noms. Le principe est simple, un algorithme va vous proposer des profils qui correspondent le plus à vos critères de recherche.

Quel type de rencontre peut-on faire sur Rencontres Locales ?

Même si le site est ouvert à toutes et à tous, le site (grâce à son propriétaire), vise essentiellement les personnes qui cherchent à faire des rencontres coquines, plan cul et rencontres éphémères près de chez soi. Bien évidemment, il est également possible de trouver une personne avec qui vous allez vivre le reste de vos jours, mais ce n’est franchement pas ce que les femmes inscrites sur ce site recherchent. Ainsi, si vous recherchez une amitié ou une relation durable, je vous conseille de vous inscrire sur des sites que je qualifierai de plus conventionnels. 

A lire aussi : Comment faire une rencontre sexe avec un site de rencontre ?

Si vous êtes à la recherche d’une femme mature ce site n’est pas forcément le plus adapté et je vous conseillerai plutôt d’aller sur un site de rencontre de femme cougar !

Est-ce que Rencontres Locales est un site fiable et sécurisé ?

De très nombreux sites (plus ou moins sérieux) surfent sur cette tendance de la rencontre locale. En revanche, il ne faut pas se tromper d’adresse si vous ne voulez pas perdre votre temps, ainsi que votre argent. Je vous redonne donc l’adresse exacte du site : rencontreslocales.com. Sachez que les sites du groupe se classent très régulièrement dans le trio de tête des sites de rencontres pour adultes qui cherchent un plan cul sans prise de tête.

Le fait de choisir ce site vous garantit une chose ô combien importante : vu le nombre d’utilisateurs et de personnes qui s’inscrivent chaque semaine et le nombre d’utilisateurs, il y a de très fortes chances qu’il y ait des personnes qui habitent pas loin de chez vous.   

Quelles sont les alternatives à Rencontres Locales ?

Vous n’êtes bien évidemment pas obligés de me croire. De ce fait, je vais donc vous proposer d’autres solutions qui vous permettront de connaître les alternatives sérieuses et fiables au site rencontreLocale.com.

Jacquie et Michel Contact

Sans surprise, je vous propose un autre site du groupe Jacquie et Michel. Il propose les mêmes fonctionnalités que rencontreLocales.com. Ce site de libertinage est par contre destiné aux personnes qui cherchent des aventures d’un soir ou à des libertins installés à travers toute la France. Il est toutefois possible de restreindre votre recherche à une zone géographique, pour arriver à un résultat proche de ceux obtenus avec son homologue local.

Quoi qu’il en soit, sur Jacquie et Michel Rencontre, l’inscription est gratuite et se déroule de la même façon. Par ailleurs, les restrictions sont exactement les mêmes. Il est donc hors de question de poster une photo de vous à moitié nu en guise de photo profil. Ce n’est pas parce que l’on est sur un site de rencontres sans lendemain que l’on doit oublier les règles de savoir-vivre.

Comme pour RencontreLocales, Jacquie et Michel Contact propose un abonnement premium qui vous permettra d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités du site. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour faire de belles rencontres rapidement.

Erotilink

Le site Erotilink.com annonce la couleur dès la page d’accueil, puisque le site se revendique comme “le site des vraies rencontres de cul !”. Vous l’avez compris, les personnes présentes sur le site ne sont pas ici pour trouver le grand amour, mais uniquement là pour trouver un plan Q.

Sans grande surprise, le site appartient lui aussi au même groupe que les deux précédents. Vous aurez donc accès aux mêmes fonctionnalités. Si vous souhaitez devenir un membre VIP, il vous faudra (comme pour les deux autres sites) sortir votre carte bleue.

Fort heureusement et pour faire taire ceux qui estiment que ce site est une arnaque. Le site vous propose de tester le site pendant 15 jours, pour moins de 4 euros. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis, pour à peine plus cher que le prix d’un café. Si vous n’êtes pas satisfait, il vous suffira de contacter le service commercial, pour signifier votre souhait : arrêter votre expérience. Pas d’inquiétude, le service client parle parfaitement français pour la simple et bonne raison que la société est suisse. Cependant, vous aurez un numéro de téléphone non surtaxé pour les joindre depuis la France.

Snap Adultère

Attention, le site Snap Adultère n’a absolument aucun lien avec le réseau social ayant pour logo un petit fantôme jaune. Ce site vous propose de faire des rencontres adultères et extra-conjugales en toute discrétion partout en Europe. Au moment où j’écris ces lignes, le site annonce pas moins de 240 000 inscriptions dans la semaine et une répartition hommes femmes légèrement supérieur chez la gent féminine.

Le site promet une inscription simple et rapide et je dois dire que c’est le cas. En moins de deux minutes, il est possible de commencer à échanger avec des membres du site. Bien évidemment, et comme tous les sites de rencontres, pour pouvoir débloquer toutes les fonctionnalités du site, vous devrez souscrire à un abonnement payant. Rassurez-vous mesdames, seuls les hommes devront sortir leurs cartes bleues pour pouvoir parler avec vous.

Il existe plusieurs types d’abonnement. Vous devrez payer la somme de 31,99 € par mois avec un engagement de deux mois. C’est pour moi l’option la plus intéressante. Si vous ne souhaitez pas vous engager, vous pouvez toujours opter pour une offre à 49,94 € par mois.  

Chaud Contact

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un site appartenant au groupe Jacquie et Michel. Chaud Contact possède un mode de fonctionnement un peu différent des autres sites, et ce, pour plusieurs raisons.

  • Le site est payant pour les hommes, comme pour les femmes
  • Le site ne nécessite pas d’abonnement. Vous devrez payer un peu plus d’un euro pour accès au site.
  • Contrairement aux autres sites, vous avez besoin de crédits pour pouvoir répondre aux messages. Par contre, vous pouvez envoyer autant de messages que vous le souhaitez et ça gratuitement. En clair, avec ce site, vous ne dépenserez de l’argent uniquement lorsque que vous recevrez des sollicitations et c’est plutôt rassurant. Cela vous permettra également de parfaitement maîtriser votre budget.

Attention, le site ne propose pas offre d’essai. Ils vous font juste cadeau de 10 crédits lorsque vous payerez et valider votre inscription.

Peut-on s’inscrire gratuitement sur Rencontres Locales ?

Comme pour l’ensemble des sites de rencontres, l’inscription est 100% gratuite. Attention, le site parle bien de l’inscription et non pas de son utilisation. En effet, tous les sites de rencontres (que ce soit pour des plans Q, comme RencontresLocales ou des sites plus généralistes comme Meetic) nécessitent un abonnement pour pouvoir réellement faire des rencontres.

Les plus honnêtes, comme les deux sites que je viens de citer, vous annoncent franchement qu’il va vous falloir un abonnement pour pouvoir réellement utiliser le site et espérer faire des rencontres. Je ne vais pas entrer dans les détails du tarif, car chacun est libre de faire ce qu’il veut de son argent et de trouver le tarif trop élevé. Toutefois, n’oubliez pas que le fonctionnement d’un site coûte cher et que de lourds investissements sont nécessaires, si vous voulez accéder à un service de qualité.  

D’autres sites de rencontres proposent une tout autre solution. Vous devrez payer à prix d’or des services qui vous permettront de faire remonter votre profil. Pire encore, ils vont volontairement brider un service, rendant de ce fait, son utilisation et donc la rencontre quasi impossible.

Personnellement, je trouve la première solution bien plus honnête. En effet, vous savez dès le départ à quoi vous avez le droit et surtout combien vous allez payer chaque mois pour en profiter.

RencontresLocales a d’ailleurs choisi la première option. De plus, pour prouver leur sérieux et pour éviter aux utilisateurs d’être déçus ou d’avoir eu l’impression de s’être fait arnaquer, le site propose une offre d’essai de 2 semaines pour 1,94 € pour 7 jours. Attention, passé ce délai, vous serez automatiquement abonné à l’offre la moins chère, à savoir l’offre Bronze. Pour savoir en quoi cela consiste et à quoi vous avez le droit, je vous invite à découvrir dans le prochain paragraphe, à quoi vous avez le droit dans cette offre et quelles sont les autres offres disponibles.

Offre d’essai de Rencontres Locales : mon avis

Sachez que les tarifs qui vont être indiqués ici sont également valables pour tous les sites qui appartiennent à Jacquie et Michel. Sachez aussi que les tarifs et les services associés sont susceptibles de changer sans préavis. Je vous conseille donc d’y jeter un coup d’œil avant de vous engager, car je n’ai aucun lien avec le site si ce n’est que je peux toucher une commission si vous payez un abonnement sur Rencontres Locales.

L’offre d’essai est proposée à 1,94 € pour 7 jours et n’est valable que 15 jours. Passé ce délai, vous basculez sur l’offre bronze. Cette offre est particulièrement intéressante pour celles et ceux qui veulent tester la plateforme sans risque.

Certains pourraient trouver dommage qu’il faille payer pour tester le site, ce à quoi je rétorquerai deux choses : le prix est modique et vous avez la sureté de la confidentialité. Si vous êtes incapable de dépenser 2 euros par semaine pour faire des rencontres, vous pouvez tout simplement oublier les rencontres et continuer à espérer rencontrer une femme dans un bar ou en boite de nuit. En revanche, il y a des chances que cela vous coûte plus cher, surtout si vous lui payez un verre à boire. Concernant la confidentialité, en vous demandant de payer cette somme modique, le site va éviter que tous les curieux et les personnes mal intentionnées s’inscrivent sur le site, juste pour voir si par hasard son mari ou sa voisine n’a pas un profil. En effet, il faut rappeler que pour être validé, vous devez parfaitement être reconnaissable sur votre photo profil.

Combien coûtent les abonnements sur RencontresLocales.com ?

Si vous vous sentez motivé ou si les 15 jours d’essai ont été concluants, vous allez devoir choisir parmi 3 offres.

L’abonnement bronze :

Cette offre est sans engagement et vous coûtera chaque mois 49,94 € pour ce tarif, vous aurez le droit à :

  • Un accès à 12 jours d’essai de coaching avec la plateforme “un-lover.com”. Passé ce délai, vous aurez le choix de continuer ou de résilier via la plateforme Interachat.com. Si cette option ne vous semble pas pertinente, sachez qu’il est possible de la désactiver dès le départ, simplement en décochant une case au moment du premier paiement
  • Le tchat illimité
  • La lecture et l’envoie de vos messages illimités
  • 5 demandes de nouveaux contacts par mois. En clair, vous allez pouvoir discuter avec 5 nouvelles personnes tous les mois. Par contre, rien n’empêche les autres membres de vous contacter et vous de leur répondre.
  • La consultation des profils illimités
  • 10 emplacements en tête de classement. Vous allez pouvoir, grâce à cette option, apparaître dans une barre située juste en dessous du menu du site, parfaitement à hauteur des yeux. Vous aurez donc plus de chance que l’on vous remarque.
  • 4 photos sur votre profil

L’abonnement argent

Il est à 31,99 € par mois avec un engagement de 2 mois. Vous aurez bien évidemment tous les services présents dans l’abonnement bronze, mais vous aurez le droit en plus à :

  • 6 photos sur votre profil
  • 20 emplacements en tête de classement, contre 10 sur l’offre bronze
  • un cadeau d’une valeur de 74,97 €

L’abonnement Or

Il est à 32,99 € par mois. Il est légèrement plus cher que l’offre argent, mais offre réellement plus d’avantages. Je vous conseille très fortement de le choisir, plutôt que l’offre que je viens de décrire, puisque vous aurez le droit à :

  • 30 placements en tête de classement, soit un par jour
  • des demandes de contact illimitées ce qui est un vrai plus selon moi
  • 8 photos sur votre profil
  • un cadeau surprise de 107,94 euros

Avant de conclure : mes conseils pour faire une vraie rencontre avec ce site

Les conseils que je vais donner ici sont simples et basiques et se révèlent en réalité être plus du bon sens que du coaching en séduction. Si vous avez besoin d’aide, je vous invite à profiter des 15 jours d’essai sur la plateforme “un-lover.com”.

La première des choses est de choisir une photo de vous qui vous met en valeur et qui vous caractérise. Évitez donc les photos prises en selfie dans votre canapé avec un vieux teeshirt. Faites plutôt une photo de vous avec un grand sourire à l’extérieur. Cela donnera aux autres bien plus envie de vous contacter.

La seconde chose est de soigner un minimum votre orthographe et votre vocabulaire. Ce n’est pas parce que vous dialoguez avec une personne qui recherche un plan Q que vous devez être grossier et mal poli. Un simple bonjour est un très bon début pour commencer une conversation.

Enfin et c’est mon dernier conseil, lorsqu’une personne vous dit non, ce n’est pas la peine d’inciter et d’être lourd, voire impoli en la traitant de salope. Passez à autre chose ! Il y a forcément d’autres profils similaires sur le site avec qui ça peut matcher. N’oubliez jamais que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et que c’est votre singularité qui fait votre charme.

femme sexy en lingerie noire moulante

Qu’est-ce que je pense de ce site ?

Le site est pour moi une excellente plateforme pour celles et ceux qui souhaitent avoir des aventures d’un soir sans prise de tête. Elle vous permettra d’éviter de vous prendre la tête avec de fausses excuses, puisque vous êtes là pour la même chose : trouver un plan Q !

Les points positifs

Il y a vraiment beaucoup de monde sur le site, vous avez donc la quasi-certitude de faire des rencontres. Il faut rappeler que le site annonce plus de 125 000 nouveaux profils par semaine. Il n’y a donc aucune raison que vous dormiez seul tous les soirs. Je dois ajouter que les modérateurs luttent activement contre les faux profils pour proposer la meilleure expérience possible à ses abonnées.

Les points négatifs

Le tarif est légèrement plus élevé qu’un site de rencontres classique. En revanche, il offre le gros avantage de mettre en relation des personnes qui cherchent la même chose, ce qui n’est pas le cas sur un site de rencontres classique.  

Mon avis sur Rencontres Locales

avis rencontres locales

La plateforme propose vraiment un service de qualité. Je vous conseille vraiment de vous y inscrire si vous cherchez à faire des rencontres proches de chez vous. N’oubliez pas que le site propose en ce moment une offre découverte, ce qui vous permettra de vous faire votre propre avis sur le site. Il ne vous reste plus qu’à suivre mes conseils en sélectionnant la meilleure photo et à vous les filles chaudes proches de chez vous.


Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Dites-moi ce que vous recherchez :

RDV Club est un blog libertin sur lequel nous présentons également des sites de rencontre. Nous les choisissons en fonction de plusieurs critères (popularité, ergonomie, tarifs, rémunération qui nous est offerte, etc...). Sachez également que la commission que nous percevons peut influencer les classements.