Quels sont les meilleurs sites de rencontres libertines pour homme seul ou couple ?

Vous êtes un homme, célibataire ou en couple et vous êtes libertin ? Attention, je parle de vrai libertin, et non pas de personnes qui veulent juste trouver des plans cul et des filles à mettre dans leur lit à moindres frais. Le libertinage est un véritable état d’esprit et offre une multitude de pratiques. Si vous êtes dans cette démarche, je vais vous présenter les meilleurs sites pour faire des rencontres libertines, seul ou en couple.

Les meilleurs sites libertins et échangistes

Je sais bien qu’il n’est pas évident de s’y retrouver parmi tous les sites libertins, surtout si vous débutez dans le libertinage. Il est également difficile d’aborder ce sujet avec n’importe qui, même avec ses amis. C’est un sujet très intime et qui n’est pas encore rentré dans les mœurs de tout le monde. J’y suis passée moi aussi, il y a quelques années maintenant. De mon côté, seuls mes amis les plus intimes savent que je suis libertine. J’ai donc décidé de vous aider, en vous donnant mon avis sur les différents sites dédiés aux pratiques libertines.

Jacquie et Michel Contact : le meilleur site pour homme seul

Liste des profils de femme libertine sur Jacquie et Michel Contact

Vous connaissez peut-être la plateforme vidéo avec la célèbre phrase “Merci qui ? …”. Eh bien sachez qu’il propose également des sites de rencontres. Vous vous en doutez bien, il ne s’agit pas de rencontres que je pourrais qualifier de classiques. Jacquie et Michel a décliné son offre dans plusieurs thématiques, mais j’ai choisi aujourd’hui de vous donner mon avis sur Jacquie et Michel Contact.

Il s’agit d’une offre destinée aux libertins, âgés entre 20 et 50 ans. Il est à noter que le site est également ouvert aux couples. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il y en a de plus en plus sur le site. Si vous voulez chercher une femme de 50 ans et plus alors je vous invite a plutôt vous rendre sur un site de rencontre sénior.

Au niveau de l’expérience, le site s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux libertins ayant déjà plusieurs années de pratique. Par contre, le site est plutôt destiné aux pratiques sexuelles plutôt classiques. Si vous êtes adepte du BDSM libertin, je vous conseille de vous inscrire ailleurs. Sachez également que vos photos ne doivent pas être trop explicites, sans quoi votre compte sera tout simplement radié. N’essayez pas de râler ensuite auprès du service client, cette information est clairement indiquée dans les conditions d’utilisation.

Rassurez-vous, vous pouvez toujours parler cul avec les autres membres, mais vous devrez réserver ça plutôt pour le Tchat ou la sex cam.

Si j’en crois les chiffres annoncés par le site lui-même, il y a plus de 80 000 membres inscrits, dont un peu moins de la moitié sont représentés par des femmes ou des couples.

À voir également : Jacquie et Michel rencontre gratuit ou pas ?

Wyydle : la référence de la rencontre libertine

Recherche femme libertine sur Wyylde

Cette fois, on rentre dans une autre catégorie. Les abonnés et les visiteurs journaliers sont beaucoup plus nombreux et également très actifs. Il s’agit d’un véritable réseau social pour les personnes libertines. De ce fait, il est possible de faire des rencontres coquines, quelle que soit votre pratique. Peu importe que vous soyez adepte du cote-à-cotisme, mélangisme, échangisme, fétichisme ou candaulisme, par exemple, vous ne serez pas seul sur Wyylde.

Au passage, j’ai testé ce site et je vous donne mon avis sur Wyylde dans un article complet à ce sujet. Allez le lire si vous voulez savoir si ce site libertin vaut le coup ou non !

Oh ! J’ai oublié de vous dire qu’au départ, Wyylde s’appelait NetEchangisme. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous inscrire que vous soyez en couple (légitime ou non) ou célibataire. Par contre, n’espérez pas trouver l’âme sœur (même si un miracle peut se produire), car il est question d’un site uniquement dédié au sexe entre personnes libertines.

Je dois également vous dire que l’abonnement est payant. Néanmoins, vous avez la possibilité de tester Wyylde gratuitement durant 7 jours (avec un code promo), pour vous faire votre propre opinion. Maintenant, cela vaut clairement le coup de faire le test durant un mois (pour 19,99 euros) car une semaine, ce n’est pas suffisant. En effet, vous pouvez participer à de nombreux événements, comme des soirées privées ou une aprem au sauna libertin. Sachez aussi que Wyylde a une fonction “en voyage”. C’est plutôt pratique, si comme moi, vous voulez rencontrer quand vous êtes en voyage (ou déplacement pro si vous êtes concerné).

Jacquie et Michel échangiste : pour de l’échangisme en couple

Site de Jacquie et Michel échangistes

Voilà encore une autre option proposée par Jacquie et Michel. Cette fois, contrairement à  J&M Contact plutôt axé sur les hommes célibataires, la cible est bien l’échangisme en couple. Vous vous verrez donc proposer plus facilement des trios, du mélangisme, de l’échangisme, ainsi que du candaulisme.

Pour le mode de fonctionnement, c’est exactement le même principe qu’avec Jacquie et Michel Contact. Cela ne sert donc à rien que je me répète.

Swingsy : le nouveau site de rencontre libertin

Site libertin Swingsy.fr
Swingsy.fr : un site libertin sur parrainage

Si vous cherchez un site élitiste pour faire des rencontres libertines, c’est vers Swingsy que je vous conseille de vous tourner. Il est assez nouveau, puisque créé en 2017, mais il offre des fonctionnalités vraiment intéressantes. Par exemple, en plus des rencontres libertines classiques, vous pouvez organiser des rencontres en club ou encore faire des sorties, voire des voyages entre libertins. Libre à vous de vous fixer rendez-vous au Cap d’Agde si vous avez envie. Il faut avouer que nous sommes sur un autre niveau de libertinage.

Par contre, l’accès est très limité. Vous devrez avoir reçu un parrainage pour avoir le droit de vous inscrire sur la plateforme. Les modérateurs vont ensuite vérifier votre profil pour le valider. Tout cela vous garantit d’avoir affaire à de véritables libertins et non pas des faux profils. Attention même si vous avez montré patte blanche, vous devrez vous acquitter d’un abonnement de 10 euros par mois. C’est ma foi plus que raisonnable, dans l’éventualité où le site tient réellement ses promesses. Je n’ai pas eu l’occasion de tester réellement le site, puisque personne ne m’a encore invitée, mais si l’occasion se présente je vous promets de vous donner mon avis.

NousLibertins : un site réputé dans le milieu du libertinage

Site de rencontre libertin NousLib
NousLib (anciennement NousLibertins)

Le nom du site annonce clairement la couleur. Vous ne pourrez pas affirmer que vous êtes arrivé sur le site sans le vouloir.

Je me suis inscrite sur ce site pour en savoir plus alors lisez mon avis sur NousLibertins si vous souhaitez savoir ce que j’en pense !

Le site fait partie des plus anciens sites de rencontres de ce type. Il a vu le jour en 2006. On comprend mieux pourquoi ce site annonce une communauté de membres actifs de 120 000 personnes. Si vous êtes un vieux ou une vieille libertine, vous allez voir que le site a connu un bon relookage pour coller un peu plus à la tendance actuelle.

Je trouve qu’il ressemble beaucoup à Wyydle ou à Jacquie et Michel Contact. Vous pouvez également vous apercevoir que le site s’appelle désormais NousLib, mais tous les libertins que je fréquente continuent à l’appeler NousLibertins.

Comme ses principaux concurrents, l’inscription au site est totalement gratuite, mais pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devrez sortir votre carte bleue. Il y a quatre formules à votre disposition, à savoir :

  • 1 mois : 18 euros
  • 3 mois : 38 euros
  • 6 mois : 59 euros
  • 1 an : 94 euros

En payant à l’année cela revient à un peu moins de 8 euros par mois. L’abonnement devient alors moins cher que Netflix et vous offre des soirées bien plus palpitantes. Si vous avez regardé d’autres avis sur Nouslib sur internet, il arrive régulièrement dans le top 3.

Au niveau des fonctionnalités, vous aurez le droit à un Tchat où il est possible d’allumer votre webcam. Vous pouvez aussi laisser un message si la personne n’est pas en ligne. Enfin et surtout, le site propose un moteur de recherche particulièrement efficace, puisque vous pouvez filtrer vos recherches en fonction de :

  • la distance
  • l’âge de monsieur ou de madame
  • si vous cherchez un homme, une femme, un couple
  • avec ou sans photo

Echangisme Rencontre : le meilleur tchat libertin

Site de rencontre d'échangisme

Cette fois, je ne vais pas vous faire un long paragraphe sur les fonctionnalités du site puisqu’elles se limitent à une seule et unique fonction : le tchat.

Comme pour les autres sites, l’inscription est gratuite, mais pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, vous devrez souscrire à un abonnement. Je vais être franche : il est presque impossible de faire des rencontres sans sortir sa carte bancaire.

Le site est pour moi un bon site pour trouver un plan cul, lorsque vous êtes en voyage. Si vous cherchez une aventure un peu plus durable, je vous invite à vous orienter plutôt vers le site de Jacquie et Michel.

PlaceLibertine

Lorsqu’on arrive sur le site, vous pouvez croire qu’il s’agit d’une copie de Jacquie et Michel Contact. Pourtant, vous allez vite vous rendre compte que le site est en perte de vitesse, voire si vous êtes pessimiste, quasiment mort. Pour comprendre de quoi je parle, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site. Vous verrez qu’il y a peu de membres actifs

Si vous n’avez pas envie de faire le test, je l’ai fait pour vous. Plusieurs indices me permettent d’affirmer que le site est vide ou presque. Je peux vous citer le nombre de personnes connectées et le nombre de personnes libres ce soir ou ce weekend.

Comme pour les autres sites libertins, l’inscription est gratuite. Il y aura ensuite un contrôle de votre profil pour voir si les informations transmises et les photos correspondent bien à la réalité. Bien évidemment, comme pour ses concurrents, le site propose un abonnement VIP :

  • 1 mois 14,95 €
  • 3 mois 29,90 €
  • 1 an 89,90 €

Les tarifs sont un peu moins chers que ses principaux concurrents, mais cela reste très cher, pour un site avec si peu de membres actifs.

Libertic

Site Libertic.com
Libertic : un réseau social libertin

C’est le seul site à ma connaissance qui propose un fonctionnement totalement gratuit. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, il vous faudra poster plusieurs photos. Cela permettra aux modérateurs de vérifier que vous n’avez pas volé des photos sur d’autres sites ou sur internet. Rassurez-vous, ce site présente le même type de fonctionnalités que la concurrence (tchat, message, recherche…).

Au moment où j’écris ces lignes, le site annonce 15,7 % de couples et 84,3 % de femmes. Ces chiffres peuvent faire rêver, mais ils sont loin de refléter la réalité. Vous me connaissez, je suis curieuse. J’ai donc fait le test, d’autant plus que le site est gratuit. En réalité, il y a beaucoup de couples, et beaucoup d’hommes seuls. Par contre, les femmes seules semblent rares. Pire encore, on a parfois un profil de femme seule qui possède également un profil de couple.

Bref, sans avoir les chiffres exacts, je pense réellement que nous pourrions inverser les chiffres avec seulement 15,7 % de profils de femmes seules. L’autre problème avec ce site, c’est le nombre de faux profils. En effet, malgré la modération, j’ai eu de gros doutes sur des profils de couples où seul l’homme est disponible.

Les règles à respecter avant de s’inscrire

Au global, les règles sont sensiblement les mêmes sur tous les sites que je viens de citer. Bien entendu, il faut avoir 18 ans minimum. Je dois l’avouer, je n’ai jamais vu de membres aussi jeunes. De mémoire, le profil le plus jeune que j’ai pu voir avait 24 ans.

En ce qui concerne les photos, il est évidemment hors de question de les voler à un autre. Aussi, vous ne pouvez pas taguer vos photos avec votre email, téléphone ou avec votre site web. Le site n’est pas là pour vous faire de la pub, ni pour abriter un réseau de prostitution.  Pour les autres conditions sur les photos, il faudra lire les conditions générales de vente. En effet, certains sites refusent des photos où vous n’êtes pas présent dessus et d’autres refusent des photos trop explicites. Enfin et pour en finir avec les interdictions, vous ne pouvez pas poster des photos d’une autre personne sans son accord. Bien entendu, il y a de fortes chances que si vous rencontrez une personne sur un site libertin, vous puissiez poster des photos, mais demandez-lui tout de même son autorisation.

Personnellement, au niveau des photos, je vous conseille de mettre uniquement des photos récentes et non retouchées. Rappelez-vous que ce n’est pas un défilé de mode et que le but est bien de rencontrer l’autre. Alors, inutile de mentir, sans quoi la relation va partir sur de mauvaises bases.

C’est la même chose pour votre annonce. Écrivez un texte sans trop de fautes d’orthographe, même si c’est un site pour trouver un plan Q. N’oubliez pas que le cerveau et l’imagination peuvent être un très bon stimulant sexuel. Enfin et bien entendu, vous ne devez pas indiquer clairement un email, une adresse web ou un numéro de téléphone.

Comment savoir si un site de rencontre libertin est fiable et sérieux ?

Il y a plusieurs solutions pour vérifier le sérieux et la fiabilité d’un site. Bien entendu, comme vous êtes en train de le faire, vous pouvez lire les avis de personnes qui ont réellement testé le site. Vous vous en êtes peut-être rendu compte, c’est moins facile qu’il n’y paraît, car beaucoup d’entre eux restent très vagues et se contentent de copier-coller les informations marketing que le site a bien voulu communiquer. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi de vous faire part de mon avis de femme libertine.

Vous pouvez aussi demander à vos connaissances libertines sur quel site elles se sont inscrites. Il vous suffira ensuite de tester le site que l’on vous a recommandé, pour savoir s’il correspond à vos attentes. En effet, comme je vous l’ai dit, nous n’avons pas tous et toutes les mêmes attentes.

Enfin, mais c’est sans doute le moins pertinent pour les sites libertins, c’est de regarder les avis via des sites d’avis vérifiés. Je m’explique sur ce point : en général les gens ne laissent pas d’avis, par peur d’être “démasqués” par leurs connaissances. 

Couple libertin

Comment choisir le site libertin qui me correspond ?

Vous venez de le lire, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les sites de rencontres libertines. Cependant, comme vous avez pu le voir, chaque site a ses particularités. Il est donc important de prendre son temps pour faire le bon choix.

Fort heureusement, la plupart des sites vous proposent de tester gratuitement leurs services. Personnellement, je trouve la période de test un peu courte. Je vous conseille plutôt de souscrire à un abonnement sur un mois, pour vous faire une vraie idée du potentiel du site.

Je vous conseille également de vérifier la véracité des promesses marketing, car comme je vous le disais, une relation qui commence par un mensonge ne démarre pas d’un bon pied. Bien entendu, vous n’allez pas compter les profils, mais si on vous promet 80 % de femmes et de couples, ce n’est pas pour vous retrouver avec des profils de mecs célibataires, même si ça ne serait pas pour me déplaire.

Quel type de profil peut-on trouver sur ce genre de site ?

Difficile de vous donner une réponse, tant les profils sont différents d’un site à l’autre. Si je devais faire une sorte de classement (même si le terme n’est pas forcément bien choisi), voilà ce que cela pourrait donner :

  • Pour les libertins qui débutent ou les gens qui aiment pratiquer le côte-à-cotisme ou le mélangisme, le site le plus performant sera certainement Jacquie et Michel Contact.
  • Pour les libertins plus expérimentés ou qui cherchent des expériences plus « extrêmes », il faudra vous tourner vers Wyylde.
  • Pour ceux et celles qui aiment prendre des risques et qui n’ont pas les moyens de débourser 10 euros par mois, vous pouvez toujours vous inscrire sur Libertic. Cependant, rappelez-vous que quand c’est gratuit, c’est vous le produit. 
Femme sur un site de rencontre libertin

Peut-on s’inscrire sur un site libertin si on est un homme seul ?

Bien entendu, le libertinage n’est pas réservé aux couples et aux femmes seules. Les hommes aussi peuvent être libertins. Je dirais même plus qu’ils ont le droit de vivre leur sexualité comme ils l’entendent, sans être taxé de coureur invétéré. D’ailleurs, j’ai souvent rencontré des hommes seuls sur Jacquie et Michel Contact.

Attention, par contre messieurs, je tiens à vous rappeler quelques règles de savoir vivre. Ce n’est pas parce que vous êtes sur un site où le but premier est de baiser, qu’il faut en oublier les bonnes manières. Les règles de politesses s’appliquent aussi sur les sites libertins.

Aussi, ne vous sentez pas obligé de nous envoyer des photos de vos sexes en érection. Personnellement, la taille n’a pas d’importance. C’est la façon de vous en servir qui compte. Bon, pour parler franchement le diamètre est un petit plus qui peut faire pencher la balance du bon côté, mais clairement pas la longueur. Une circonférence plus large tend à procurer plus de plaisir.

Site de rencontre libertin gratuit : arnaque ou réalité ?

Je souhaite revenir un instant sur les sites gratuits, comme Libertic. Le plus gros problème avec ce genre de site, c’est qu’il y a peu, voire pas de contrôle et de modération. L’autre problème avec ce genre de site, c’est que n’importe quel curieux peut s’inscrire pour voir si sa voisine est bien libertine. Enfin, le dernier souci vient du vol de photos ou d’informations. Comme moi, je pense que vous n’avez pas envie de voir vos photos sur d’autres sites, sans votre accord. 

Alors même s’il ne s’agit pas d’une arnaque en tant que telle, il faut vraiment faire très attention aux informations que vous laissez sur les sites, soi-disant gratuits.

Pourquoi privilégier les sites payants ?

Je ne le répéterai jamais assez : certes vous pouvez toujours vous inscrire sur des sites totalement accessibles gratuitement, mais il vaut mieux privilégier les sites payants. Cela limitera les faux profils et les inscriptions de ceux qui veulent juste se rincer l’œil. Pour cette seconde catégorie, vous allez les retrouver principalement sur les réseaux sociaux, comme Twitter. Pour les faux profils, je ne vous cache pas que vous en croiserez quelques-uns. Maintenant, ils seront beaucoup moins nombreux que sur les sites gratuits. Vous recevrez donc moins de messages vous incitant à sortir la carte bancaire.

Différences entre site de rencontre libertin et échangiste

La réponse va être très rapide. L’échangisme fait partie du libertinage. Par contre, le libertinage n’inclut pas uniquement l’échangisme. Vous pouvez aussi être libertin et pratiquer le mélangisme, le côte-à-cotisme, le candaulisme, le BDSM, le fétichisme… Au passage, pour faire des rencontres BDSM n’hésitez pas à lire mon classement de site de rencontre BDSM, ça vous aidera à trouver le meilleur site !

Du coup, si vous vous inscrivez sur un site libertin, vous pouvez rencontrer tous les profils que je viens d’évoquer. Si vous le faites sur un site échangiste, vous ne serez en relation qu’avec des personnes échangistes.

Femme libertine seule

Mes conseils pour passer du virtuel au réel

Vous êtes tombé sur un profil intéressant, il va maintenant falloir passer du virtuel à un rendez-vous bien réel. Je vous conseille dans un premier temps de faire un minimum connaissance, pour voir si vous êtes sur la même longueur d’onde. En effet, comme je viens de vous le dire, derrière le mot libertin se cache en réalité une multitude de pratiques. Il serait franchement dommage de plomber l’ambiance le moment venu.

Un autre point important que vous allez devoir évoquer, c’est de savoir si vous vous rencontrez autour d’un verre dans un lieu neutre ou si vous vous donnez directement rendez-vous chez l’un ou chez l’autre. Je vous conseille personnellement, pour le premier rendez-vous, d’opter pour un lieu neutre. Cela permet de vérifier les dires de la personne et aussi et surtout de voir si les photos postées sur le site ne datent pas de 10 ans. Si c’est une femme que vous rencontrez, cela va également la rassurer de vous rencontrer d’abord dans un lieu public.

Ensuite, toujours pour le premier rendez-vous, je vous conseille de réserver une chambre d’hôtel. Ainsi, cela vous permettra de préserver votre vie privée. Étant donné que vous ne connaissez pas encore la personne, mieux vaut ne pas donner votre adresse.

Bien évidemment, prévoyez tout ce qu’il faut pour la rencontre. En plus de prévoir de quoi vous rafraichir après une partie de sexe, prévoyez aussi des préservatifs et du gel intime, suivant la manière dont va se dérouler votre soirée ou votre après-midi.

Mon avis sur les sites de rencontre libertin

Je trouve que les sites de rencontres pour libertins offrent un gros avantage. Nous pouvons citer celui d’être beaucoup moins hypocrites que les sites de rencontres classiques. En effet, la plupart des personnes inscrites sont là pour coucher avec l’autre, mais il faut souvent passer par la case restaurant. Avec un site libertin, étant donné que vous connaissez la finalité de la rencontre dès la prise de contact, vous pouvez passer directement à l’étape d’après.

Bien entendu, et au risque de me répéter, les libertins ne sont pas des personnes sans cerveau qui ne pensent qu’à baiser. Il ne faudra donc pas oublier les règles de bienséance et de politesse. Par contre, le gros avantage d’avoir rendez-vous avec une libertine, c’est que si le feeling passe, il y a 100 % de chance que vous passez de la position verticale à l’horizontale très rapidement. En plus, il faut ajouter qu’une fois que vous avez couché avec elle, vous n’êtes pas obligé de la rappeler ou de lui donner un faux numéro. Vous n’avez même pas besoin de trouver une excuse pour ne pas revoir votre plan cul. Bref, si vous avez envie de faire des rencontres libertines, les sites de rencontres pour libertins sont une très bonne option. La seule chose, c’est que vous devez sélectionner un site qui répond réellement à vos besoins. De ce fait, je vous invite à relire les informations que j’ai pu vous donner sur les plus connus d’entre eux. En tout cas, de mon côté, je ne regrette pas mon inscription. Il est vrai que je suis une femme célibataire et que mon profil intéresse forcément. Cependant, cela me permet de rencontrer facilement les weekends où je suis libre, ainsi que sur mes lieux de vacances.

RDV Club est un blog libertin sur lequel nous présentons également des sites de rencontre. Nous les choisissons en fonction de plusieurs critères (popularité, ergonomie, tarifs, rémunération qui nous est offerte, etc...). Sachez également que la commission que nous percevons peut influencer les classements.