Comment utiliser l’humour pour se présenter sur un site de rencontre ?

L’art et la manière de se présenter avec humour sur un site de rencontre est un allié de taille pour les célibataires à la recherche d’attention et d’amour. Les sites de rencontre regorgent de profils qui attendent avec impatience leur tout premier message. Cependant il n’est pas toujours facile d’aborder de nouvelles personnes en ligne. Dans cet article je vous donne quelques conseils pour utiliser l’humour à bon escient sur les sites de rencontre !

Le site de rencontre : l’interlocuteur 2.0

Ce sont des millions de célibataires qui, chaque année, entament une inscription sur un ou plusieurs sites de rencontres. À la recherche d’une relation virtuelle, d’une histoire sans lendemain ou d’une personne pour leur apporter tendresse et amour, les femmes et hommes célibataires qui tentent de séduire à travers leur téléphone ou leur tablette, doivent cependant respecter certains conseils afin de ne pas faire fuir la première personne venue visiter leur profil, dès la première phrase de conversation.

Qu’il s’agisse de Tinder, Meetic ou d’autres sites de rencontres, tous ont le même objectif : réunir des femmes et des hommes en quête de légèreté ou d’amour, en créant des affinités grâce au profil mis en ligne, qui dépend de la personnalité de chaque utilisateur. Pour maximiser les chances de rencontre d’un homme ou d’une femme, il est recommandé de se créer un profil complet via une description, une annonce, une phrase humoristique, une photo… Tout cela dans l’humour, la simplicité et l’honnêteté ! Contrairement aux sites de rencontre sexe où personne ne cherche de relation sérieuse sur les sites plus classique il faudra plus prendre le temps de discuter si vous souhaitez trouver l’amour.

rencontre amoureuse

Rédiger sa description avec humour

C’est connu, qu’il s’agisse d’une personne féminine ou masculine, l’utilisation de l’humour est souvent une manière de séduire avec délicatesse, en retenant l’attention de votre interlocuteur (célibataire, c’est encore mieux !), sans en faire trop. Technique infaillible pour faire rire et donner une impression d’homme ou de femme drôle dès la première rencontre, qu’elle soit virtuelle ou en face-à-face, l’humour est à utiliser avec habileté et parcimonie.

En effet, une personne drôle et agréable à discuter peut vite devenir lourde et embarrassante si certains conseils ne sont pas respectés. Tout d’abord, la première impression doit être positive, ce qui demande de préparer une présentation claire et détaillée, un tantinet humoristique. Pour ce faire, commencez par écrire les qualités et vertus qui composent votre personnalité au sein de votre vie quotidienne ; ensuite, une fois ces informations recueillies, vous pourrez essayer de les écrire avec subtilité sans donner l’impression de vous vendre tel un produit dans un supermarché.

Notez quelques anecdotes croustillantes qui donneront envie aux femmes et hommes qui liront votre profil, d’en savoir plus sur la personne que vous êtes grâce au trait de personnalité que vous renvoyez via votre présentation sur le site de rencontre.  

Ensuite, votre profil de rencontre doit comporter quelques phrases d’accroche sans tomber dans la “beaufitude” ni les blagues houleuses et salaces. On oublie les citations entendues mille fois qui ne font plus rire personne et on essaie d’écrire une ou plusieurs phrases personnelles qui viendront se fondre dans la description et stimuleront l’envie d’envoyer un premier message à tous ceux qui liront les phrases de votre annonce sur le site de rencontres. De nombreux exemples de phrase drôle tels que “On dira à tes parents qu’on s’est rencontrés au salon du Livre” sont disponibles sur le web, à vous de vous en inspirer pour séduire toutes les âmes célibataires du site.

De plus, la description de votre profil de rencontre doit certes comporter une présentation comique de qui vous êtes avec des phrases accrocheuses, mais elle doit aussi s’étayer de photos qui illustrent votre personnalité dans la vie quotidienne. Vous pourrez, par exemple, poster des photos prises au naturel, dans votre environnement personnel, qui montre que vous avez la tête sur les épaules et d’autres, qui donnent envie de rire et de vous bombarder de messages. 

Enfin, on mise sur l’authenticité et l’humour lors de l’envoi des premiers messages sur le site de rencontre. On évite de briser la conversation avec un message trop déplacée ou trop cliché, on combat les fautes d’orthographe dans chaque phrase et on laisse du temps à la personne sur Tinder, Meetic ou autres, de répondre à nos messages, à son rythme. Brusquer son interlocuteur ne lui donnera pas envie ni de vous séduire ni de proposer une rencontre dans la vraie vie… Et encore moins de construire une belle histoire d’amour !

Vous ne cherchez pas de relation sérieuse ? Vous êtes plutôt à la recherche d’un plan q ? Dans ce cas je vous recommande de vous inscrire sur le meilleur site de cul pour faire des rencontres éphémères sans prise de tête !

Quelques vidéos qui vous aideront à rédiger une bonne description

Comment écrire une description Tinder : 3 exemples pour se faire ABORDER par une femme
Les phrases EFFICACES pour une description de site de rencontre réussie !
Comment faire une bonne description sur un site de rencontre ?

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Dites-moi ce que vous recherchez :

Laisser un commentaire

RDV Club est un blog libertin sur lequel nous présentons également des sites de rencontre. Nous les choisissons en fonction de plusieurs critères (popularité, ergonomie, tarifs, rémunération qui nous est offerte, etc...). Sachez également que la commission que nous percevons peut influencer les classements.