J’ai testé Cougarilla : voici mon avis !

En tant qu’homme, vous avez tout à fait le droit d’être attiré par des femmes plus âgées que vous. Pour satisfaire vos envies, la solution la plus simple reste de s’inscrire sur un site cougar. Vous avez entendu parler de Cougarilla, mais avant de vous inscrire et éventuellement de sortir votre carte bancaire, vous cherchez à avoir un avis clair et objectif sur celui-ci. Voici ce que j’en ai pensé !

Cougarilla.com : un nouveau site de rencontre cougar !

C’est très certainement le dernier-né dans le domaine de la rencontre cougar, puisqu’il a vu le jour en 2021. Ne soyez pas effrayé par son jeune âge. En effet, le site a étudié avec attention les sites concurrents, pour proposer les meilleures fonctionnalités à sa communauté. Vous l’avez sans doute compris, en plus d’offrir une excellente expérience à ses utilisateurs, cela permet d’attirer de nouvelles cougars quotidiennement. Il y a donc de fortes chances que vous découvrirez des nouveaux profils cougar chaque jour.

Peut-on vraiment trouver des cougars sur Cougarilla ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de site pour faire des rencontres cougar. Il y a donc peu de chance que vous trouviez des femmes entre 20 et 30 ans. Malgré tout, au moment de la création de votre compte, le site vous proposera des profils de femmes âgées dont la majorité a plus de 35 voire 40 ans !

Fort heureusement, vous êtes libre de modifier votre “recherche” comme bon vous semble. Pour cela, il suffit de vous rendre dans votre profil et de descendre en bas de la page. D’ailleurs, au même endroit, vous pourrez modifier la distance que vous êtes prêt à faire pour rencontrer des femmes. Pour en revenir à la moyenne d’âge des femmes qui fréquentent le site, je l’estime entre 30 et 50 ans.

Cougarilla

Quelles sont les fonctionnalités de Cougarilla ?

Une fois inscrit, les fonctionnalités sont simples et faciles à prendre en main. Votre profil se trouve en haut à gauche. Je reviendrai dessus un peu plus tard.

  • Juste sous votre profil, vous verrez les femmes actuellement « connectées’‘. Contrairement à beaucoup d’autres sites de rencontres, vous aurez l’impression d’être le mâle du site, puisque vous n’aurez accès qu’aux profils de femmes. Il y a donc pour vous aucun moyen de savoir combien d’autres hommes sont en ligne.
  • L’onglet suivant vous permettra de voir les photos de femmes qui correspondent à vos critères géographiques, mais aussi à l’âge.
  • Craquer et passer” ressemble au fonctionnement de Tinder, puisque vous allez pouvoir craquer ou passer 10 profils de cougar.
  • Tes Amies” vous permettra de retrouver les femmes que vous avez ajoutées à vos amies. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de l’approbation de la personne pour l’ajouter à cette liste. Cela vous permettra de retrouver beaucoup plus facilement les femmes avec qui vous avez échangé.
  • Tes craquages” vous permettront de retrouver les femmes pour qui vous avez craqué dans le 3ᵉ onglet.

Le site, contrairement à beaucoup d’autres, ne propose qu’un système de tchat amélioré. Il est possible de parler directement avec les cougars en ligne, mais également de laisser des messages aux personnes hors ligne. Je dois bien l’avouer, ce savant mélange entre le tchat et le mail est plutôt bien fait et très agréable au niveau de l’utilisation.

Le profil

Même si nous sommes sur un site de rencontres cougar, le site reste sage. Ici, il est impossible de mettre des photos de vous dénudé ou des photos du corps d’un autre. Chaque photo doit vous permettre de vous identifier.

Il vous sera également possible de mettre une courte description, 1024 caractères pour être précis. Il va donc falloir être concis. Attention, nous parlons bien de description et pas de petite annonce. Inutile de décrire ici ce que vous cherchez, car cette partie est contrôlée par l’équipe de modération.

Si vous voulez en dire plus sur vous et sur vos recherches, vous devrez absolument faire valider votre profil.

Cougarilla ou SoCougar : lequel choisir ?

Je ne vais pas tourner autour du pot. Comme je vous l’ai dit, Cougarilla est né qu’en 2021. Sa communauté n’est pas aussi développée que SoCougar. De plus, les informations que vous allez indiquer sur votre profil ne vous permettent pas de gagner du temps dans vos recherches.

Personnellement, je préfère indiquer clairement ce que je recherche chez une femme et les critères rédhibitoires. Perdre du temps à discuter pour rien, cela ne m’intéresse pas, car je ne suis pas là pour me faire des amies.

Bref, clairement, je vous conseille plutôt de vous inscrire sur SoCougar qui propose une communauté de qualité et où les fonctionnalités sont bien plus intéressantes.

Cougarilla ou Jacquie et Michel Cougars : lequel choisir ?

Là encore, je ne vais pas vous surprendre. Entre J&M Cougars et Cougarilla, je vous conseille de choisir Jacquie et Michel, exactement pour les mêmes raisons que pour So Cougar. En effet, il est plutôt préférable de bénéficier de la popularité de Jacquie et Michel, qui compte plus de membres. Certes, il est probable que vous ayez plus de concurrence de la part des hommes, mais néanmoins, je pense que vous y trouverez davantage votre compte.

À qui est destiné le site Cougarilla ?

Vous avez certainement envie de savoir si vous avez le profil pour vous inscrire sur le site Cougarilla ? Si vous êtes âgé d’environ 30, 35 ans et que vous aimez les femmes mûres, les cougars et les MILF, vous pouvez vous inscrire sur le site Cougarilla. Pour que vous ayez toutes les informations avant de vous inscrire, sachez que les femmes sont âgées entre 35 et 50 ans. Si vous êtes à la recherche de femmes séniors de plus de 50 ans alors il vaudra mieux privilégier un autre site.

Maintenant, même si vous n’êtes pas tout à fait dans la tranche d’âge que j’ai cité, rien ne vous empêche de vous créer un profil sur le site. Vous pouvez tout à fait jeter un œil pour voir ce qu’il en est. Vous n’êtes même pas obligé de payer 1 euro. Certes, votre profil ne sera pas validé, mais cela ne vous empêche aucunement de regarder les profils de cougars. Vous pouvez même envoyer jusqu’à 10 messages. Cela vous laisse suffisamment de temps pour voir si cela peut convenir du point de vue de la fréquentation. Après, j’en conviens, c’est un peu juste pour savoir si vous pouvez conclure avec ce site.

Cougarilla : site cougar gratuit ou payant ?

Comme beaucoup de sites, l’inscription est gratuite. En revanche, vous serez très limité dans l’utilisation des fonctionnalités. Vous devez également savoir que vous devrez payer 1 euro, afin de valider votre inscription. Cela contribue à limiter les faux profils, car cela implique de sortir sa carte bancaire. Cela va vous donner le droit à 5 bisous par jour, que vous pourrez distribuer à une personne à la fois. Vous pourrez également consulter l’ensemble des informations mentionnées sur les profils des cougars. Si vous ne payez pas ces un euro, vous serez fortement limité sur leurs informations personnelles.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un abonnement, mais bien d’un paiement unique. Néanmoins, je vous invite fortement à souscrire à un abonnement pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités. C’est la mention INFOS ULCHARGE.COM qui apparaîtra sur votre relevé. En revanche, je ne peux pas vous dire combien coûte l’abonnement, car on a accès à cette information qu’une fois que vous avez payé un euro. Si vous le faites, n’hésitez pas à m’envoyer un message pour me dire quel est le tarif de l’abonnement.

En ce qui concerne l’abonnement, je dois vous dire qu’il sera reconduit de manière automatique et identique à ce que vous aviez souscrit au départ. Cette fois, vous pourrez profiter de plus de bisous. Par ailleurs, votre profil sera mis en avant et vous aurez des crédits Pass. Vos crédits ne seront consommés que lorsque vous recevrez une réponse à un de vos messages. Vous aurez également accès au Craquer/Passer pour découvrir de nouveaux membres.

Est-ce que Cougarilla est une arnaque ou un site fiable ?

Pour pouvoir écrire cet article et vous donner un avis éclairé, je me suis personnellement inscrit sur le site, car c’est la meilleure manière de vous donner des informations fiables. De plus, étant donné que le site est très jeune, il n’y a pas beaucoup d’informations qui circulent à son sujet. Et pour en ajouter, Cougarilla n’est pas très loquace sur ce qu’il se passe sur ce site.

Pour être complètement franc, si je me suis inscrit, je n’ai pas payé les 1 euro de validation de profil. Par ailleurs, je n’ai pas été jusqu’à rencontrer des femmes du site. En effet, je ne trouve pas forcément très sympa, pour les personnes inscrites sur le site, de leur promettre des choses qui ne sont clairement dans mes envies du moment. Je suis passé en mode voyeur pour me faire une idée du site et de ses fonctionnalités. 

De prime abord, il y a l’air d’avoir du monde. Maintenant, je n’y suis pas resté longtemps. Je n’ai donc pas eu le temps de vérifier si les profils des cougars étaient des vrais, ou du moins, me faire une idée de la proportion de faux profils.

Néanmoins, je peux vous dire que j’ai reçu une vingtaine de messages en une soirée, juste avec un “hello” ou encore pour me demander une photo, car mon profil est resté vide de clichés. Par ailleurs, je trouve qu’il y a beaucoup de profils de femmes plutôt jeunes, dépassant à peine la vingtaine. Sur les photos, elles sont pratiquement toutes avec un physique plutôt agréable et prenant des postures comme des professionnelles. J’avoue que cela a tendance à me mettre la puce à l’oreille.

Je ne saurai donc vous dire avec certitude s’il s’agit d’un site suffisamment fiable pour vous payer un abonnement.

Mon avis sur Cougarilla

Bon, aucune surprise à la fin de mon avis : il est encore trop tôt pour que je vous conseille de vous inscrire sur ce site. Certes, si tout le monde fait ce que j’indique, Cougarilla risque de ne pas décoller. Cependant, il est peu probable que cela arrive. De plus, vous pouvez très bien faire le test de l’inscription, comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut. Vous ne risquez rien de faire le test, d’autant plus que vous n’êtes même pas obligé de poster une photo sur votre profil.

Au niveau du design du site, il n’a rien d’exceptionnel non plus. Je n’ai pas été plus emballé que cela, mais si le site fait son job, cela n’est gênant en rien. De plus, je me demande ce que font des jeunes femmes d’une vingtaine d’années sur ce genre de site et pourquoi elles ont cherché à entrer en contact avec moi. Pourquoi ne sont-elles pas plutôt sur un site de rencontre libertin comme Jacquie et Michel Contact qui serait bien plus adapté pour elles…

Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion si vous en avez envie, à la suite de la lecture de cet avis.

RDV Club est un blog libertin sur lequel nous présentons également des sites de rencontre. Nous les choisissons en fonction de plusieurs critères (popularité, ergonomie, tarifs, rémunération qui nous est offerte, etc...). Sachez également que la commission que nous percevons peut influencer les classements.