Jacquie et Michel SM : mon avis sur ce site de rencontre BDSM

Envie de découvrir le milieu du BDSM ou de trouver des partenaires pour organiser quelques soirées SM ? La meilleure façon d’y arriver est de vous inscrire sur un site de rencontre SM. Bien entendu, il est important de se renseigner sur le site en question, avant de valider votre inscription. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de faire le point sur le site Jacquie et Michel SM afin de vous donner mon avis personnel !

Quelques mots sur Jacquie et Michel SM

Jacquie et Michel SM

Vous avez très certainement entendu parler des sites de rencontres Jacquie et Michel. Jacquie et Michel est né en 2004 et s’est développé progressivement. Après 20 ans d’expérience, le groupe possède donc plusieurs sites, dont Jacquie et Michel SM. Sachez que le siège social est situé en Suisse.

En ce qui concerne le site vous permettant de rencontrer des partenaires pour pratiquer le SM, il profite de la même notoriété que les autres. De ce fait, les personnes inscrites sur le site sont nombreuses. C’est plutôt un sacré atout pour rencontrer facilement. Vous pourrez également le faire dans toute la France. Au niveau de la fréquentation, les abonnés sont principalement âgés entre 35 et 55 ans. Ce sont aussi bien des novices que des personnes expérimentées.

Est-ce que Jacquie et Michel SM est le meilleur site de rencontre BDSM ?

Je ne vais pas vous cacher que selon moi, il s’agit du meilleur site de rencontre si vous êtes adepte du BDSM. Peu importe votre sexe, votre tranche d’âge, votre orientation sexuelle ou votre pratique SM, vous pourrez rencontrer facilement. Si vous désirez vous faire une idée du nombre de personnes qui se trouvent sur ce site, n’hésitez pas à faire le test. En effet, le site vous permet de tester l’ensemble des fonctionnalités durant 14 jours, pour moins de 4 euros.

À titre d’information, le site affiche 110 000 visites par mois. Si vous désirez d’autres chiffres, les femmes représentent 41 % des profils. Les hommes sont présents à 36 %. Le pourcentage restant concerne les couples cherchant à pratiquer le BDSM. Ils sont à 23 %.

Profile femme dominatrice Jacquie et Michel SM
Profil d’une femme dominatrice sur J&M SM

Quel type de rencontre peut-on faire sur ce site ?

Forcément, si vous vous inscrivez sur le site Jacquie et Michel SM, vous allez faire des rencontres orientées SM et BDSM. Cela signifie que vous pourrez indiquer sur votre profil que vous aimez les fessées, le bondage ou l’humiliation par exemple.

En revanche, si vous cherchez à faire une rencontre libertine, je vous recommande plutôt le site Jacquie et Michel Contact. À mon sens, vous aurez affaire au meilleur site libertin. Et comme vous le voyez, il s’agit encore d’un site Jacquie et Michel. Vous pourrez profiter de la même notoriété que celui pour le SM.

Le tour des fonctionnalités de J&M SM

Jacquie et Michel BDSM, ce n’est pas qu’un simple site de rencontres. En effet, il met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités. Je vous propose de découvrir ce qu’il en est.

Application Jacquie et Michel SM

Le speedflirt

Une des fonctionnalités que vous propose J&M BDSM, c’est le speedflirt. Cela vous permet de sélectionner facilement les profils susceptibles de vous plaire, en fonction de vos critères de recherche. Cela peut aussi être lié à un coup de cœur. Quoi qu’il en soit, le fonctionnement est très simple. Si vous appréciez le profil qui se présente devant vous, il vous suffit de cliquer sur le cœur. Si à l’inverse vous n’êtes pas emballé par ce que vous voyez, cliquez sur la croix. Bien entendu, quel que soit le choix que vous fassiez, la personne n’en saura rien. Le but du speedflirt est simplement de vous proposer des personnes avec qui cela pourrait matcher.

Le tchat

Cette fonctionnalité est indispensable, car échanger seulement par mail, ce n’est pas vraiment pratique pour apprendre à connaitre l’autre. Le mail est frustrant, car il est impossible de savoir si la personne est connectée au moment où vous envoyez votre message. Vous pouvez attendre un moment, voire des jours avant d’avoir une réponse à votre question.

Avec le tchat, la question ne se pose pas. Vous savez directement si la personne est en ligne ou non. Cela vous fera gagner du temps. Vous aurez également la possibilité d’utiliser la webcam.

Cela peut être pratique pour plusieurs raisons. Pour commencer, cela peut vous permettre de vous découvrir en vrai, mais à distance, histoire de vérifier que le feeling passe bien. Vous gagnerez du temps en évitant de vous déplacer pour rien. Ensuite, cela peut vous rassurer, l’un et l’autre, de savoir à qui vous avez affaire avant de vous rencontrer. Enfin, cela peut être une solution, si vous n’arrivez pas à trouver un créneau pour organiser votre soirée SM.

La recherche par affinités

Sur un site un BDSM, cette fonctionnalité (via la barre de recherche) a encore plus d’importance qu’ailleurs. En effet, les pratiques sont vraiment diverses et variées. Certains vont aimer les jeux de rôles entre dominant et soumis, quand d’autres vont vouloir pratiquer le shibari, ou encore, certaines personnes voudront être humiliées, contraintes… Bref, il est essentiel de pouvoir voir uniquement les profils qui correspondent à vos attentes. Au-delà de pouvoir indiquer vos pratiques sexuelles SM, la recherche par affinité, va aussi vous permettre de faire le tri en fonction :

  • de votre secteur géographique de recherche (en kilomètres)
  • des personnes connectées au moment où vous y êtes
  • des albums ouverts ou privés
  • de votre disponibilité

Les stories

Pour finir, je vais évoquer une dernière fonctionnalité. Cette fois, elle ne va pas vous être utile pour rencontrer, mais simplement pour prendre du plaisir à venir sur le site. Ainsi, même si vous ne parvenez pas à rencontrer un soir, vous ne serez pas à vous languir pour autant. En effet, Jacquie et Michel SM vous permet de voir les stories qui sont partagées par certains membres du site. Vous pourrez ainsi vous rincer l’œil avec des photos coquines du moment, et pas uniquement celles postées sur les albums des personnes. Vous serez au plus près de leur vie.

Story Jacquie et Michel SM

Est-ce que Jacquie et Michel SM est un site fiable ?

Si vous m’avez lu depuis le début, vous savez certainement ce que je vais vous dire. Pour celles et ceux qui consultent directement cette rubrique, sachez que vous pouvez vous inscrire sur ce site de rencontres pour adulte sans aucun problème.

D’une réputation très fiable et avec de nombreux abonnés actifs, vous devrez pouvoir rencontrer assez facilement et assez rapidement. Les faux profils sont aussi très peu nombreux. Pour cela, il faut remercier le service de modération qui est bien présent. Sachez aussi que vous pouvez joindre le service client 7 jours sur 7.

Si vous vous posez des questions en ce qui concerne la fiabilité des paiements, vous pouvez également être rassuré. Les transactions sont sécurisées.

Est-ce que l’inscription est gratuite sur Jacquie et Michel SM ?

Comme la majorité des sites de rencontres, que ce soit des sites traditionnels, des sites libertins ou comme ici, des sites BDSM, l’inscription est gratuite. En revanche, il est peu probable que vous arriviez à rencontrer sans sortir votre carte bancaire.

À voir aussi : Comment créer un compte gratuit Jacquie et Michel ?

Attention, je ne vous dis pas que les rencontres SM sont payantes. Je vous dis juste que si vous n’avez pas accès aux fonctionnalités du site, il vous sera impossible de répondre à un message ou de contacter des profils qui vous intéressent. Je vous conseille donc de souscrire un abonnement, de la durée de votre choix, afin de profiter de l’ensemble des fonctionnalités du site et ainsi mettre toutes les chances de votre côté.

Pourquoi l’abonnement est important ?

Je ne vais pas revenir sur le fait que l’abonnement vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités du site. Je vous ai suffisamment parlé de l’ensemble des fonctionnalités et par la suite, je vais évoquer les différents tarifs pratiqués par le site.

Non, l’abonnement payant est indispensable pour faire le tri parmi les personnes inscrites sur le site. C’est effectivement un frein à celles qui veulent uniquement profiter des photos, sans participer à quoi que ce soit. Ainsi, l’abonnement permet d’avoir des membres qui font réellement partie du milieu BDSM et surtout qui sont actifs sur le site.

L’abonnement permet également de limiter les personnes qui viennent arnaquer les autres ou tenter d’y faire leur business. Payer un minimum de 25 euros par mois va réduire leur nombre.

À lire aussi : Comment annuler son abonnement Jacquie et Michel ?

Tarifs des abonnements

Je vous l’ai déjà dit un peu plus haut, avec le site Jacquie et Michel SM, vous avez la possibilité de faire le test durant deux semaines. Cela n’est pas gratuit, mais vous n’allez pas vous ruiner. Pour moins de 4 euros, vous pourrez tester toutes les fonctionnalités correspondant à l’offre Bronze. Si je vous parle de cette offre, c’est que forcément, vous aurez le choix avec d’autres formules. En plus de l’offre bronze, vous avez la formule Argent et Or. Rassurez-vous, je vais vous en dire plus à ce sujet.

L’offre bronze

Il s’agit de la première offre. Elle vous revient à 49,94 euros par mois. Cela vous permettra de consulter l’ensemble des profils du site. Bien entendu, vous aurez aussi accès à votre messagerie et au tchat. À cela, vous pourrez bénéficier de

  • 10 placements en tête de classement
  • 5 demandes de contact par jour
  • 4 photos sur votre profil

L’offre Argent

Cette offre est plus avantageuse au niveau des tarifs, puisque vous devrez débourser 31,99 euros par mois pendant 2 mois. Comme il est question d’un niveau supérieur, vous aurez des avantages plus poussés, comme :

  • 20 placements en tête du classement
  • 6 photos profil
  • un cadeau d’une valeur de 74,97 euros

L’offre Or

Vous vous en doutez, mais vous gagnez encore en avantages. Attention, l’engagement n’est plus de 2 mois, mais de 3 mois. En contrepartie, le mois vous revient à 32,99 euros. Pour ce tarif, vous aurez :

  • 30 placements en tête du classement
  • une demande de contact illimité
  • 8 photos sur votre profil
  • un cadeau surprise d’une valeur de 107,94 euros en moyenne

Conseils et astuces pour réussir à faire des rencontres sur Jacquie et Michel SM

Si vous souhaitez pouvoir rencontrer facilement et régulièrement, dans le but d’organiser des soirées SM, vous devez prêter une grande attention à votre profil. C’est lui qui va donner envie aux personnes de vous contacter et de répondre aux messages que vous allez envoyer.

Même si le but est de pouvoir faire une séance SM, je vous conseille d’être vigilant à votre grammaire et à votre orthographe. Si vous multipliez les fautes, il est évident que certaines personnes ne se donnent pas la peine de vous répondre. De la même manière, oubliez le langage SMS. Si vous utilisez votre smartphone, installez un correcteur automatique. Cela vous sera très utile, notamment si vous échangez par chat, puisque cela sera en instantané.

Par ailleurs, soyez attentif à bien renseigner votre profil. Les personnes apprécient quand ce dernier est suffisamment rempli, tout simplement pour savoir à qui ils ont affaire. Connaître les pratiques de chacun fait inévitablement gagner du temps à tout le monde. Cela permet de savoir si vous êtes compatibles avec les pratiques sexuelles, dont la partie SM. Vous savez bien que le milieu du BDSM regorge de pratiques diverses, du plus soft au plus hard. De la même manière, il est vivement recommandé d’évoquer votre niveau d’expérience.

En plus des écrits, votre profil doit aussi contenir des photos. Dans le cul, vous savez bien que le physique est un critère essentiel. C’est aussi important que votre pratique, car c’est ce qui va être vu en premier, avec votre pseudo. Le physique fait donc entièrement partie du feeling, au même titre que les échanges écrits que vous allez avoir avant de vous donner rendez-vous ou non. Sélectionnez donc avec attention les photos que vous allez poster. Si vous ne les trouvez pas suffisamment bien à votre goût, il vous suffit d’organiser une petite séance photo.

  • Choisissez une pièce lumineuse et rangée.
  • Utilisez le retardateur de l’appareil photo du smartphone, pour avoir le temps de prendre la pose.
  • Inspirez-vous des photos des autres profils, si vous êtes en manque d’inspiration.

Le dernier conseil que je vais vous donner, c’est de rassurer l’autre personne avec qui vous échangez. Les femmes apprécient particulièrement de savoir à qui elles ont affaire. Un échange webcam pour faire connaissance et discuter peut-être une solution, afin d’envisager une rencontre réelle. Vous pouvez aussi vous donner rendez-vous dans un endroit public, juste pour boire un verre. Si le feeling passe, vous pourrez alors réserver une chambre d’hôtel pour la prochaine fois.

Jacquie et Michel BDSM

Qu’est-ce que je pense de ce site de rencontre SM ?

Je vais rentrer un peu plus dans les détails, pour vous dire ce que j’aime et ce que j’apprécie un peu moins sur ce site. Bien entendu, il s’agit uniquement de mon opinion. Vous êtes libre d’en penser autre chose, après l’avoir testé. Ce sera alors l’occasion d’échanger à ce sujet.

Les avantages

Comme je vous l’ai déjà dit, je place évidemment ce site de rencontres SM dans le haut du classement. Il fait indéniablement partie des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur. Reste à savoir pourquoi. Je vous dis ce que j’en pense.

Les profils du site J&M SM

Pour commencer, j’apprécie que ce site soit réellement ouvert à tous. Que vous soyez un homme ou une femme, ou encore, que vous désiriez vous inscrire en tant que couple, vous y avez votre place. Bien entendu, il faut être dans une optique d’échanges BDSM. Le site accepte également toutes les orientations sexuelles. En effet, les hétéros côtoient également les bisexuels, les gays et les lesbiennes. Par ailleurs, vous pouvez vous inscrire sur le site, même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le SM. Comme vous le voyez, quel que soit votre profil, vous n’avez pas à vous poser des questions avant de vous inscrire.

L’autre chose plaisante de ce site, c’est que les membres sont nombreux et surtout actifs. Ce ne sont pas des profils dormants. Enfin, il doit bien y en avoir, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas tombé dessus. Si vous envoyez des messages, vous devriez obtenir facilement des réponses, que ce soit par messagerie ou tchat. Maintenant, si vous ne recevez pas de réponse, c’est que votre profil ne doit pas correspondre ou que vous n’abordez pas les personnes de la bonne manière. Mais en règle générale, même si vous ne leur convenez pas, la personne devrait vous répondre pour vous le dire. Vous avez affaire à une communauté très respectueuse.

Jacquie et Michel SM, c’est aussi un site où vous pouvez vous exprimer librement sur vos pratiques sexuelles SM. N’ayez aucun tabou, même si vous appréciez le SM hard ou tout simplement que vous êtes débutant. Vous ne serez pas jugé sur votre niveau d’expérience dans le domaine, ni sur ce qui vous procure du plaisir dans vos pratiques. 

Les fonctionnalités du site

À mon sens, les fonctionnalités font aussi partie des atouts du site. Certes, elles sont simples, mais c’est leur côté pratique que je retiens.

Le tchat et la webcam restent des indispensables à tout site de rencontres. Cela l’est d’autant plus dans le SM, car dans certaines pratiques, vous pouvez exercer votre domination à distance. Vous n’avez pas toujours besoin d’avoir un contact physique avec la personne pour une séance SM.

Le speedflirt est une fonctionnalité, elle aussi basique, mais cela permet de découvrir certains profils que vous n’auriez pas été voir de prime abord. Cela peut aussi permettre à certaines personnes un peu timides de franchir le pas.

Par ailleurs, sachez que le site fonctionne parfaitement sur un smartphone, même si vous devez passer par un navigateur pour vous connecter. Le chargement des pages est réactif et bien conçu au niveau de la lecture.

Les inconvénients

La rubrique sur les inconvénients va être beaucoup plus rapide, mais ça ne doit pas être une surprise pour vous. La seule chose que je regrette concerne les abonnements. Attention, je ne dis pas qu’il n’en faut. Au contraire, ils sont indispensables pour éviter que des “voyeurs” viennent se rincer l’œil ou que d’autres viennent pour y faire leur business. Bien sûr, il est impossible de garantir un site sans présence de ce type de personne, mais c’est relativement rare. Le point négatif serait plutôt que la marche entre l’offre d’essai et l’abonnement 3 mois est trop grande à mon goût. Il devrait y avoir un intermédiaire entre 50 et 27 euros par mois. 

Avis Jacquie et Michel SM

Pour finir, mon avis sur Jacquie et Michel SM

Pour résumer, si vous ne deviez retenir qu’une chose, c’est que vous pouvez vous inscrire sur le site Jacquie et Michel SM, si vous êtes adepte du BDSM et que vous cherchez à organiser des soirées privées. Ce site est particulièrement fiable et bien fréquenté. Vous ne regretterez pas de payer un abonnement. Et puis, n’oubliez pas que vous pouvez faire le test avec l’offre d’essai de 14 jours.

RDV Club est un blog libertin sur lequel nous présentons également des sites de rencontre. Nous les choisissons en fonction de plusieurs critères (popularité, ergonomie, tarifs, rémunération qui nous est offerte, etc...). Sachez également que la commission que nous percevons peut influencer les classements.